La bibliothèque de Windsor livre à domicile

La Tribune
Les citoyens de Windsor, Val-Joli et Saint-François-Xavier-de-Brompton auront de nouveau accès à la collection de la bibliothèque Patrick-Dignan dès lundi. Et ce, sans même quitter leur domicile.  

Des employés formés afin de respecter les mesures d’hygiène du gouvernement effectueront directement la livraison à domicile pour les résidents qui désirent emprunter des livres ou d’autres documents à la bibliothèque de Windsor. 

Sylvie Bureau, mairesse de Windsor, est convaincue que cette offre sera fortement sollicitée. « Depuis plusieurs semaines, les citoyens sont dans l’obligation de demeurer à la maison et, forcément, les activités de loisirs et de divertissement sont limitées. En offrant un service de livraison sécuritaire, nous adaptons notre offre de services et permettons à la population de bénéficier de l’importante collection de livres offerts à la bibliothèque, tout en assurant la sécurité de nos employés », explique-t-elle. 

Les citoyens peuvent peuvent vérifier la disponibilité des livres qu’ils désirent en emprunter visitant le site web de la Ville de Windsor dans la section « Loisirs, culture et communautaire », et en choisissant l’onglet « Bibliothèque Patrick-Dignan », puis la section « Catalogue ».

Ils seront ensuite en mesure d’effectuer leur réservation par courriel à l’adresse info@bibliotheque.windsor.qc.ca. 

Les abonnés qui n’ont pas accès à internet peuvent téléphoner au 819 845-7888, poste 5 entre 18 h et 21.

Chaque citoyen a droit à un maximum de quatre documents, et sera en mesure de remettre ceux qu’il a déjà en sa possession au livreur. Les livraisons sont limitées à une fois par semaine par domicile.