Après avoir lorgné le parc Victoria, Destination Sherbrooke vise maintenant à offrir un parcours de 18 trous de disc-golf à la Base plein air Rock Forest.

La Base plein air André-Nadeau accueillerait le disc-golf

Destination Sherbrooke a finalement arrêté son choix sur la base de plein air André-Nadeau pour l'installation du futur parcours de disc-golf, un sport s'appareillant au golf, mais avec un disque qu'il faut lancer dans un panier.
À la suite du mouvement collectif de protection du parc Victoria, Destination Sherbrooke s'était lancé à la recherche d'un nouveau terrain pour le futur circuit de disc-golf. Il y avait également eu des rumeurs sur l'installation du parcours au parc Atto Beaver, mais elles s'étaient révélées fausses puisque cet endroit ne fait partie des parcs nature gouvernés par Destination Sherbrooke.
« C'est la configuration physique qui nous a fait pencher pour la base de plein air », explique Lynn Blouin, directrice à la promotion chez Destination Sherbrooke, en expliquant que les contraintes ont aidé à choisir le lieu. En effet, Destination Sherbrooke vise à offrir un parcours de 18 trous, ce qui nécessite une superficie assez importante.
Actuellement Destination Sherbrooke fait évaluer le terrain par la firme Albatroz Disc Golf. « On cherche à savoir si l'endroit peut accueillir le circuit tel qu'il est prévu et qu'il puisse être touristique comme nous le souhaitons », confie Mme Blouin, en soulignant qu'il s'agit d'un projet majeur pour la région. Ce n'est toutefois qu'à la fin août que les Sherbrookois sauront si le parcours de disc-golf prendra vie à la base de plein air André-Nadeau.
Si les conclusions sont positives, le circuit ne sera pas disponible avant l'an prochain, selon Mme Blouin, considérant les travaux d'aménagements et d'installations nécessaires.