Karine Duchaineau devient officiellement directrice générale adjointe au sein de la direction générale CIUSSS de l’Estrie – CHUS.
Karine Duchaineau devient officiellement directrice générale adjointe au sein de la direction générale CIUSSS de l’Estrie – CHUS.

Karine Duchaineau officiellement nommée DGA au CIUSSSS

Claude Plante
Claude Plante
La Tribune
SHERBROOKE — Karine Duchaineau se joint officiellement à la direction générale CIUSSS de l’Estrie – CHUS à titre de directrice générale adjointe (DGA) au programme de santé physique générale et spécialisée.

Mme Duchaineau occupait ce poste depuis novembre 2019. En plus de soutenir les orientations stratégiques de l’ensemble de l’établissement, elle est responsable de plusieurs secteurs dont la médecine générale et la médecine spécialisée, les centrales de rendez-vous, les clientèles hospitalisées, les urgences, l’imagerie médicale, les laboratoires et la cancérologie.

Elle a également sous sa responsabilité le volet du développement des pratiques professionnelles, indique un communiqué de presse.

« C’est un privilège de pouvoir confier cette fonction à Mme Duchaineau », affirme Stéphane Tremblay, président-directeur général.

« Depuis les derniers mois et dans le contexte particulier de la pandémie, elle a su prendre brillamment sa place et mettre à profit ses grandes compétences de gestion en plus de sa vaste connaissance de tous les secteurs d’activité de la santé et des services sociaux. »

Son arrivée officielle vient compléter l’équipe de la direction générale composée du président-directeur général (PDG), Stéphane Tremblay, de la présidente-directrice générale adjointe (PDGA), Robin Marie Coleman, ainsi que du DGA des programmes sociaux et de réadaptation, Rémi Brassard, actuellement attitré à un projet spécial au ministère de la Santé et des Services sociaux, énumère-t-on.