Le chien Kanak est en vedette pour une deuxième année dans un calendrier du Service de police de Sherbrooke.

Kanak, le chien du SPS, en vedette dans un calendrier

Pour une deuxième année consécutive, il sera possible de suivre les journées de l’année en étant accompagné de photographies de l’adorable chien Kanak, du Service de police de Sherbrooke (SPS).

Le SPS vient de mettre en vente son calendrier à l’image du premier chien policier de soutien émotionnel au Québec.

Les calendriers sont disponibles au coût de 10 $ dans différents points de vente de la région sherbrookoise. Les profits seront remis à la Fondation Mira, qui pourra continuer à entrainer d’autres chiens qui pourront offrir leur réconfort à d’autres personnes dans le besoin à travers le Québec.

L’an dernier, on avait vendu 450 exemplaires du calendrier du chien au calme exemplaire, note Mélanie Bédard, sergente-détective et policière maître-chien. «Nous en avons fait imprimer 500 cette année, dit-elle. Il n’y a pas beaucoup de corps policiers qui ont leur calendrier de chien. Nous savons que le service de police de Laval et la GRC dans l’Ouest canadien en vendent.»

Rappelons que le SPS est la première organisation policière au Québec à utiliser les services d’un chien de soutien pour appuyer ses enquêteurs lors d’entrevues avec de jeunes victimes abusées physiquement ou sexuellement ou pour ceux qui ont vécu un drame. »