Le montant total des vols et dommages causés dans un condo de Sherbrooke par deux locataires de passage doit être évalué avant qu’elles déterminent l’orientation de leurs dossiers.

Vol et saccage dans un Airbnb : les dommages pas encore évalués

Le montant total des vols et dommages causés dans un condo de Sherbrooke par deux locataires de passage doit être évalué avant qu’elles déterminent l’orientation de leurs dossiers.

Alyson Jalbert-Lamoureux et Carolane Mallet, âgées de 21 ans, sont accusées d’avoir saccagé et volé le condo qu’elles avaient loué sur la plateforme de partage Airbnb.

Des accusations d’un vol de plus de 5000 $ et de recel des objets volés dans un condo de la rue Triest qu’elles avaient réservé entre le 4 et le 6 janvier 2019 sont portées contre les deux femmes de Granby.

« C’est une question de remboursement. C’est l’option qui sera privilégiée. Une évaluation des dommages est à venir. La plaignante devait fournir l’information. Plusieurs biens ont été volés. Nous n’avons pas encore reçu le montant final », signalait, mercredi, la procureure aux poursuites criminelles Me Genevieve Crépeau au palais de justice de Sherbrooke.

« Nous voulons obtenir l’évaluation des dommages avant de faire le point », mentionne l’avocate de la défense Me Mélissa Gilbert

Le dossier reviendra devant le tribunal le 9 janvier prochain.

Lors de son passage à son logement, la propriétaire avait constaté qu’une fenêtre était grande ouverte en plein mois de janvier. La porte était débarrée et il manquait plusieurs objets. Elle gardait des équipements d’esthétique dans son logis. Elle a constaté que les deux locataires de passage s’étaient servies et qu’elles avaient pigé dans tous ses objets de valeur allant des vêtements, aux sacs à main en passant par les appareils électroniques.

Selon le Service de police de Sherbrooke, le montant du vol s’élève à plus de 10 000 $.

Certains éléments ont été mis en vente sur Facebook.

C’est une enquête du SPS qui a permis de remonter jusqu’aux deux accusées.

La propriétaire du condo soutient avoir été dédommagée par Airbnb pour les dommages subis.

Dans un échange de courriels avec La Tribune, Airbnb rappelait que le partage responsable était essentiel et que les incidents négatifs étaient incroyablement rares.