Voiture incendiée : un jeune homme arrêté à Sherbrooke

Un homme âgé de 24 ans a été arrêté dans la nuit de vendredi à samedi et accusé d'avoir mis le feu à un véhicule sur la rue Florence, à Sherbrooke.

Des témoins du quartier ont été alertés par la fumée et les flammes. Ils ont contacté le Service de police de Sherbrooke (SPS) à 2 h 31. Les témoins ont pu repérer le suspect à proximité et fournir une description physique de celui-ci.

« Les policiers ont donc mis en état d’arrestation l’individu qui correspondait à la description », explique le lieutenant Alexandre Provencher. L’homme se trouvait toujours dans le secteur, sur la rue Léonidas, dans un stationnement près d’autres véhicules.

« Ses vêtements étaient souillés de gaz, on a saisi les vêtements puis il a comparu pour incendie criminel », précise le lieutenant Provencher.

Les pompiers ont rapidement contrôlé les flammes, mais le véhicule est une perte totale. Il n’y a pas eu d’autres dégâts dans les alentours.

Le détenteur du véhicule a été rencontré par le SPS et était résident du secteur. Il n’y aurait aucun lien entre les deux individus.

Les policiers ont des raisons de croire que l’homme arrêté était intoxiqué lors de l’acte criminel qui lui est reproché. L’individu reste en détention et comparaîtra de nouveau au palais de justice de Sherbrooke lundi.