Un important déploiement policier a été observé mardi matin dans le secteur de la route 139 à Roxton Pond alors que l’escouade tactique d’intervention de la Sûreté du Québec devait procéder à l’arrestation d’un suspect.

Vente de stupéfiants: trois suspects arrêtés à Roxton Pond

Trois Roxtonais soupçonnés d’être impliqués dans un réseau de vente de stupéfiants dans la région de Montréal figurent parmi un groupe de 12 individus arrêtés mardi. L’opération policière, qui a été réalisée en plusieurs phases depuis le printemps, a également mené à la saisie de plus de 22 kilos de cocaïne, 3000 comprimés de métamphétamine, 300 000 $ en argent canadien et des armes à feu et des armes prohibées.

Cette opération, menée par l’Escouade régionale mixte (ERM) - Rive-Nord, était la troisième et dernière phase du projet Pacson, qui visait à démanteler un réseau de vente de stupéfiants qui serait lié aux Hells Angels dans la grande région de Montréal. 

Plusieurs perquisitions ont été réalisées depuis le mois de mai. Au final, les policiers ont saisi au cours de ces opérations plus de 22 kilogrammes de cocaïne, 3000 comprimés de métamphétamine, plusieurs comprimés de médicaments sous ordonnance, 300 000 $ en argent et 10 armes à feu et des armes prohibées. 

Dix hommes âgés de 39 à 68 ans et deux femmes âgées de 46 ans et 62 ans ont été arrêtés. L’escouade tactique de la Sûreté du Québec a été mise à contribution pour l’arrestation d’un des suspects dans sa propriété. Un important déploiement policier a d’ailleurs été observé dans le secteur de la route 139 tôt mardi matin.

Les Roxtonais Robert Chaput, 68 ans, et Stéphane Daigle, 50 ans, ont formellement arrêtés et accusés au palais de justice de Montréal mardi. Ils ont été remis en liberté moyennant des dépôts financiers de l’ordre de 5000 $ pour le sexagénaire et 6000 $ pour le quinquagénaire. Marc Vincent, 46 ans, s’est quant à lui présenté au palais de justice mercredi matin. 

Les autres accusés dans cette affaire sont Sylvain Lefebvre, Mario Motta, Antonio Cléri, Stéphane Lamoureux, Michael Robidoux, Sébastien Croteau, Mathieu Reeves, Solange Laplante et Nathalie Pitre.