Régie intermunicipale du service des incendies de la région de Windsor

Veille de Noël occupée pour les pompiers de Windsor

Les pompiers de Windsor ont été très occupés lors de la veille de Noël. Ceux-ci ont dû éteindre deux feux lors de la même journée.

Le premier incendie a éclaté aux alentours de midi dans une résidence centenaire de la rue Principale Sud. C’est un passant qui a aperçu de la fumée sortir des corniches qui a appelé les pompiers. Grâce à une intervention rapide nécessitant un minimum d’eau, les sapeurs ont évité de causer trop de dommages à la maison. 

Vers 21 h, un deuxième feu s’est déclaré dans un bloc de six logements de la rue Watopéka, explique le directeur de la Régie incendie Windsor, Christopher Grey. « En arrivant, les pompiers ont remarqué la fumée qui sortait du troisième étage. Ils ont réussi à éteindre le feu et l’incendie n’a pas progressé dans les autres logements », décrit-il.

Si l’appartement de l’étage supérieur est perte totale, les cinq autres logements ont été épargnés. Les locataires ont pu réintégrer leur demeure. Les locataires de l’appartement incendié, eux, ont été relocalisés chez leur famille. Une vingtaine de pompiers des deux casernes de la région ont dû se déplacer sur les lieux.

« L’appartement du dessous a eu un peu de dommages à cause de l’eau, mais très peu, précise M. Grey, visiblement satisfait. Pas assez pour que les gens aient besoin de se faire relocaliser. La cause semble être accidentelle, le dossier ne semble pas criminel. »