Une perquisition s'est déroulée dans une entreprise de solution informatique du boulevard Bourque.

Vaste opération de la SQ pour une fraude de près de 90 M$

La région de Sherbrooke est ciblée dans une vaste opération de la Sûreté du Québec en lien avec une fraude de près de 90 millions $.
<p>Ingrid Asselin</p>
Le Service des enquêtes sur la criminalité contre l'État de la SQ procède à 15 perquisitions et plusieurs rencontres de suspects non seulement en Estrie, mais également à Québec Montréal.
Une perquisition s'est déroulée mercredi matin dans une entreprise de solution informatique du boulevard Bourque à Sherbrooke.
«Il s'agit d'un stratagème visant à réduire illégalement les impôts des investisseurs, par la vente de franchises avec des produits informatiques. L'enquête a été effectuée en collaboration avec Revenu Québec et l'Autorité des marchés financiers. Ce sont plus de 1100 franchises qui ont été vendues par les fraudeurs allégués. Ces franchises de produits informatiques sont des coquilles vides qui sont vendues à un prix moindre que ce qui est déclaré à revenu Québec et l'Agence de revenu du Canada dans les déclarations de revenus», explique la porte-parole de la SQ, la sergente Ingrid Asselin.
Plus de 150 policiers de la SQ ainsi que 70 enquêteurs de Revenu Québec. Douze mandats de perquisition ont été lancés dans cette affaire.
«L'opération est en cours. Les enquêteurs vont peut-être en découvrir davantage lors des différentes perquisitions», explique la sergente Asselin.
Toute personne qui possède de l'information concernant ce type de fraude peut communiquer avec la Centrale de l'information criminelle au 1 800 659-4264.