Vague d’introductions par effraction dans des logements à Sherbrooke

Le Service de police de Sherbrooke cherche à identifier le ou les auteurs d’une cinquantaine de vols commis dans des logements des secteurs Rock Forest et Lennoxville depuis le début de 2019.

Les malfaiteurs auraient visité une cinquantaine d’endroits au cours des trois derniers mois.

« Ils visent des appartements situés au rez-de-chaussée. Les suspects frappent à la porte. Lorsqu’il n’y a personne, ils entrent pour voler, Si le locataire ouvre, le suspect répond qu’il s’est trompé d’endroit ou qu’il cherchait quelqu’un », explique le porte-parole du SPS, Martin Carrier.

Les voleurs cherchent particulièrement de l’argent, des bijoux et des appareils électroniques. 

« Les suspects entrent principalement par une fenêtre et ressortent par la porte patio », mentionne le porte-parole du SPS.

Le SPS met en garde les propriétaires d’habitations locatives contre cette vague d’introduction par effraction où les suspects sévissent à peu près toujours de la même façon.

« Nous demandons aux locataires d’être vigilants. Des descriptions de personnes, de véhicule ou de plaques d’immatriculation peuvent nous être très utiles », signale l’agent Carrier.

Toute information dans cette affaire peut être communiquée à la division des enquêtes criminelles du SPS au 819-821-5544 ou à Échec au crime au 1-800-711-1800.