Dix camionnettes Dodge Ram ont été dépouillées de leurs pneus et de leurs roues.

Vague de vols de roues et de pneus à Magog

Avec un deuxième vol de pneus et de roues en alliage en moins d'un mois, Magog semble être devenu une cible de prédilection en ce sens.
Depuis la fin de semaine de la Saint-Jean-Baptiste, près de 130 roues et leurs pneus pour une valeur dépassant 85 000 $ ont été volés sur des véhicules neufs chez deux concessionnaires.
Dix camionnettes de marque Dodge Ram ont été dépouillées de leurs pneus 20 pouces avec leurs roues en alliage, mieux connus sous le nom de mags au cours de la fin de semaine chez le concessionnaire Magog Concept Chrysler de la rue Sherbrooke à Magog.
Un employé a constaté ce vol vers 4 h 45 lundi matin.
Les autres camionnettes avec des pneus de 17 pouces n'ont pas été touchées.
La valeur des pertes de ce vol s'élève à environ 30 000 $ à cet endroit.
Le vol serait survenu entre vendredi 17 h et lundi 4 h 45.
« Ils ont laissé certains véhicules sur des blocs de bois et d'autres directement sur les disques de frein. Nous évaluons si d'autres dommages sont associés à ces vols », explique le propriétaire de Magog Concept Chrysler, Robert Doiron.
Dans la semaine du 26 juin dernier, c'est le concessionnaire Hyundai de la rue Sherbrooke à Magog qui a été victime de ce type de vol.
Un total de 22 véhicules de différents modèles avaient été touchés.
Le montant du vol était alors de 55 000 $.
« Autant chez mon voisin que chez nous, ils n'ont pris que les pneus et les mags. Il y avait des écrous de sécurité, mais ils ont été enlevés et laissés sur place. J'ignore s'il y a un marché pour la revente de roues en grande quantité », mentionne M. Doiron.
Vols inusités
Le lieutenant Sylvain Guay de la Régie de police Memphrémagog soutient que ce type de vol est particulièrement inusité.
« Nous avons déjà connu des vagues de vols de coussins gonflables, mais des roues avec leurs pneus, c'est la première fois. Ils devaient être bien organisés pour voler une si grande quantité de roues en un si court laps de temps. Pour le moment, nous ne savons pas s'il y a un réseau de revente. Mais nos enquêteurs travaillent à résoudre rapidement ce type de vol », mentionne le lieutenant Sylvain Guay.
Il demande aux automobilistes circulant sur la rue Sherbrooke ou au citoyen du secteur de signaler toute anomalie remarquée au cours de la fin de semaine.
« Nous ne savons pas si d'autres villes ont été la cible de tels vols. Nous demandons l'aide des citoyens », soutient Sylvain Guay de la Régie de police Memphrémagog.
Toute information concernant ce vol peut être communiquée à la Régie de police Memphrémagog au 819 843-3334 ou à Échec au crime au 1 800 711-1800.