Une conductrice ivre a perdu le contrôle de son véhicule vers 22 h 20 au coin de la rue Galt et du boulevard Université à Sherbrooke avant de heurter deux voitures et de finir sa course dans un immeuble à logement de la rue Galt Ouest.

Vacances de la construction : départ turbulent sur les routes

La première fin de semaine des vacances de la construction n'aura pas été de tout repos pour les forces d'intervention d'urgence. Trois importants accidents sont survenus sur le territoire de l'Estrie.
À Sherbrooke, le retour à la maison a été perturbé samedi soir pour les festivaliers du lac des Nations. Une conductrice ivre a perdu le contrôle de son véhicule vers 22 h 20 au coin de la rue Galt et du boulevard de l'Université avant de heurter deux voitures et de finir sa course dans un immeuble à logement.
Les policiers ont d'ailleurs procédé à l'arrestation de la conductrice, qui est accusée de conduite avec capacités affaiblies causant des lésions.
La femme, dans la cinquantaine, a heurté un autre véhicule en tentant de changer de voie sur le boulevard de l'Université. Elle a ensuite enjambé le terre-plein à l'intersection avant d'entrer en collision avec une autre voiture. Les trois automobiles ont terminé leur embardée sur le terrain d'un immeuble à logements, rue Galt. Quatre personnes ont subi des blessures mineures.
Ailleurs au Québec, un jeune homme de 26 ans a perdu la vie sur l'Autoroute 10 à la hauteur de Shefford.
Seul dans son véhicule, le conducteur a été éjecté de l'habitacle sous la force de l'impact. Son décès a été constaté à l'hôpital.
« L'enquête n'est pas terminée, mais selon les indices, l'alcool et le non-port de la ceinture (de sécurité) seraient en cause », précise le sergent Thibodeau de la SQ.
Collisions mortelles
Dans la région de Québec, deux collisions mortelles sont survenues tôt samedi matin.
Vers 6 h 30, à Québec même, dans la voie de desserte du boulevard Charest est vers l'autoroute Robert-Bourassa, une moto a frappé un véhicule lourd. Le motocycliste de 67 ans, qui s'est retrouvé coincé sous le poids lourd, est décédé.
Un peu plus tôt, vers 4 h 30, une voiture a effectué une violente embardée à Saint-Lambert-de-Lauzon, dans la MRC de la Nouvelle-Beauce.
Le véhicule a frappé un poteau sur la rue des Érables et les deux occupants, deux hommes, ont subi des blessures graves. Le passager, Mickael Vachon 21 ans de Lévis, a succombé à ses blessures, alors qu'on craint pour la vie du conducteur, âgé de 25 ans.