Une trentaine de boîtes postales vandalisées pour des cartes-cadeaux d’essence

Plusieurs casiers d’immeubles à logements ont été vandalisés ce week-end à Sherbrooke, les malfaiteurs étaient à la recherche de chèques-cadeaux de 10$ de rabais chez Couche-Tard. 

« On a trois plaintes jusqu’à maintenant et ça a touché deux secteurs, deux plaintes viennent de l’Est de la ville et une autre dans le centre-ville », précise la porte-parole du Service de police de Sherbrooke, Isabelle Gendron.

Ce n’est pas la première fois que le SPS intervient dans ce type de vol. En mai 2018, un homme de 49 ans et ses deux filles de 31 ans et 28 ans étaient accusés d’avoir fait la tournée des boîtes aux lettres d’immeubles à logements du secteur de la rue des Jardins-Fleuris à la recherche des cartes de compensation de 10 $ qui étaient acheminées par la poste. Les vols avaient été commis en janvier de la même année.

« C’est plus facile de cibler des immeubles locatifs que des résidences privées. , souligne Mme Gendron. On a des images qui sont à venir, on aura probablement des indices pour identifier les suspects. Le dossier est sous enquête. »

Il est à noter que plusieurs résidants de différents secteurs ont reçu des bons de remboursements par la poste ce week-end.

Les citoyens ayant des informations sur la tenue de ces vols peuvent communiquer avec le SPS au 819-821-5555.