Une soirée de 4638$ pour quelques bières

Les policiers de Saguenay ont puni des adultes récalcitrants qui faisaient fi des consignes de distanciation, mardi soir. Quatre constats d’infraction de 1000 $ (1546 $ avec les frais) ont été délivrés au cours de la soirée, dont trois pour une soirée entre amis qui désiraient consommer quelques bières ensemble.

Vers 20h15, les policiers ont reçu un appel de dénonciation pour des gens qui s’étaient réunis dans une résidence de la rue Paquet, à Chicoutimi. Quatre adultes et deux enfants s’y trouvaient, dont certains qui ne demeuraient pas à cet endroit. Les policiers ont remis un constat au propriétaire de la résidence et ont invité les autres à quitter les lieux.

Un peu plus tard, vers 21h, un second appel de dénonciation a dirigé les policiers sur la rue Saint-Paul, encore dans le secteur de Chicoutimi. Trois adultes âgés dans la quarantaine et la cinquantaine s’étaient donné rendez-vous pour boire de la bière.

« Ils étaient au courant des consignes, mais ils ne les respectaient pas », a affirmé le porte-parole de la police de Saguenay, Bruno Cormier. 

Ces trois personnes ont reçu un constat de 1546 $ chacun. C’est donc dire que leur soirée leur aura coûté collectivement 4638 $.

Depuis une dizaine de jours, les policiers de Saguenay ont remis 28 constats d’infraction à des citoyens qui refusaient de se plier aux consignes gouvernementales mises en place pour freiner la propagation de la COVID-19.