Une signaleuse happée et blessée légèrement

Une signaleuse de 56 ans de Sherbrooke s’est fait légèrement happer par un véhicule, mercredi, vers 11h40.

L’incident s’est produit à l’intersection des rues Thibault et Belvédère sud. Selon le SPS, la signaleuse n’a pas été blessée au contact avec le véhicule, mais c’est lors de sa chute au sol qu’elle s’est fait le plus mal.

Un témoin de l’événement a raconté à La Tribune que le conducteur arrivait de la rue Belvédère sud et voulait tourner à gauche sur la rue Thibault. L’automobiliste serait passé du mauvais côté du signaleur, la frappant au niveau des hanches. La dame a été transportée en ambulance vers l’hôpital. De son côté, le jeune automobiliste s’est immobilisé immédiatement.

« Il faut s’attendre à ça sur les chantiers, a commenté un signaleur. Les conducteurs sont tous pressés et ne comprennent rien. Parfois, tu leur dis d’arrêter et ils continuent. Je n’ai jamais eu d’accident, mais ça a passé proche souvent. On se fait accoter les autos dans les jambes », a-t-il commenté, ajoutant qu’il ne sait pas comment éviter ce genre d’accident.

Rappelons que le 7 novembre dernier, à Bonsecours, Michel Carmel, un signaleur de 60 ans, avait trouvé la mort lorsqu’il avait été happé par une conductrice.