Un incendie qui a pris naissance dans un logement du troisième étage a forcé l'évacuation d'une quinzaine de locataires au 155 de la rue Wellington Nord, tard mercredi soir. au centre-ville de Sherbrooke.

Une quinzaine de locataires évacués au centre-ville

Une quinzaine de locataires ont dû être évacués de leur logement lors d'un incendie ayant endommagé un immeuble du centre ville, tard mercredi soir.
Les pompiers de Sherbrooke ont été appelés à se rendre au 155 de la rue Wellington Nord, vers 23h15. Arrivés sur place, ils ont procédé à l'évacuation de résidants, dont certains sont à mobilité réduite.
«Comme c'est un bâtiment assez âgé et qu'il est situé proche d'autres, les risques de propagation étaient élevés», commente Stéphane Simoneau, directeur du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke (SPCIS).
«Nous avons dû évacuer les gens avant de s'attaquer au feu lui-même. L'incendie avait pris naissance dans un logement du troisième étage.»
Une vingtaine de minutes plus tard, l'incendie était maîtrisé. On croit qu'un feu de cuisson serait à l'origine de l'incendie.
On évalue les dommages à environ 30 000 $. La fumée et l'eau ont causé le plus de dégâts, ajoute M. Simoneau.
«C'est un feu qui aurait pu causer beaucoup plus de dommages», dit-il.
Les personnes évacuées ont été prises en charge par le propriétaire des lieux.