Une possible structure pyramidale frauduleuse en formation, selon la SQ

Un groupe de malfaiteurs tenterait de mettre sur pied un stratagème frauduleux dans les MRC d’Arthabaska et de l’Érable, rapporte la Sûreté du Québec (SQ).

Au cours des dernières semaines, des informations ont été transmises aux policiers selon lesquelles ces personnes feraient du recrutement pour tenter d’engager des investisseurs dans une «structure de type pyramidal».

«Notamment, des personnes se sont fait miroiter un gain financier important à partir d’un don de 5000 $, somme qui serait ensuite rentabilisée par le recrutement d’autres investisseurs», informe Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ.

«Soulignons que les systèmes d’investissement pyramidal de ce type sont illégaux. L’Office de la protection du consommateur recommande d’ailleurs d’obtenir l’avis d’un conseiller juridique avant de prendre une décision impliquant un investissement financier. De plus, le fait de participer à une fraude pyramidale est une infraction criminelle passible d’un emprisonnement maximal de deux ans.»