Une piétonne happée mortellement à Fleurimont

Une remorqueuse a mortellement happé une piétonne dans l’est de Sherbrooke vendredi soir, au coin de la 12e Avenue et de la rue Gariépy. La femme de 63 ans a été transférée à l’hôpital, où son décès a été constaté, affirme le lieutenant Alain Préfontaine du Service de police de Sherbrooke (SPS).

L’incident serait survenu vers 19 h 40. Des enquêteurs ont été dépêchés sur les lieux afin de reconstituer les circonstances de l’accident. En fin de soirée vendredi, on ne connaissait toujours pas les conclusions du SPS quant à cet événement.

Le SPS affirme cependant que tout porte à croire que les circonstances sont accidentelles. Il resterait à déterminer s'il y a eu négligence ou non, que ce soit de la part du conducteur ou de la piétonne, explique-t-on. 

L'enquête pourrait également permette de cibler des améliorations nécessaires en ce qui concerne la signalisation de l'intersection, ajoute-t-on. 

Le conducteur, qui a mis abruptement fin à son quart de travail, est à l'emploi de la compagnie de remorquage Asselin Dion.