Une pièce du logement servait exclusivement au cannabis

Le groupe régional «Accès cannabis» a effectué une autre perquisition pour stopper des activités illégales en matière de cannabis.

Mardi, l’équipe composée d’enquêteurs du Service de police de Sherbrooke ainsi que de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) est débarquée dans un appartement de la rue Calixa-Lavallée à Magog.

Les policiers ont procédé à l’arrestation d’un individu de 35 ans.  

«À l’intérieur de l’appartement, une pièce destinée exclusivement à la production de cannabis a été démantelée. En plus des équipements nécessaires à la production, 18 plants et plus de 200 grammes de marijuana ont été saisis», explique Mickaël Laroche, agent à la prévention et relations médias à la RPM.

«D’après les éléments de preuves recueillis lors de l’enquête et de la perquisition, tout porte à croire que l’individu s’affairait à la culture et la vente de cannabis.»

Le suspect, qui ne possède pas de dossier criminel, comparaîtra à une date ultérieure au palais de justice de Sherbrooke, ajoute M. Laroche..

«L’opération effectuée mardi rencontre pleinement la mission du groupe régional, soit la lutte contre l’approvisionnement illégal du cannabis. Le but étant de maximiser les effets tangibles pour la répression des organisations criminelles, la prévention auprès du public, notamment pour réduire l’accessibilité aux jeunes et la détection des différentes infractions», souligne-t-il.