Une opération policière permet de retrouver deux voleurs

Une opération de ratissage a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi dans le secteur d’Austin près de Magog. Des agents de la Régie de police de Memphrémagog (RPM), aidés d’un maitre-chien de la Sûreté du Québec, ont réussi à mettre la main au collet de deux voleurs.

Un premier appel a été logé auprès des policiers de la RPM vers 01h15. Une introduction par effraction avait eu lieu sur la rue des Girolles à Magog. «Arrivés sur les lieux, les policiers ont constaté que l’alarme était fondée. Ils ont ratissé le secteur sans localiser de suspect», raconte Nathalie Fréchette, lieutenant intérimaire.

«Plus tard vers 2h30, un second appel d’alarme est entré au service de police pour se rendre sur la rue Du Havre dans le même secteur. Les policiers ont localisé un véhicule suspect qui était suivi par un conducteur sur un véhicule tout terrain».

Au moment que les policiers ont activé leurs gyrophares, il s’en est suivi une poursuite, ajoute Mme Fréchette.

«Le suspect dans le véhicule a été arrêté à un barrage effectué par d’autres patrouilleurs. Pour ce qui est du deuxième suspect, il a abandonné le véhicule tout terrain qui venait d’être volé. Il a pris la fuite à pied dans le bois. À 4h42 le suspect a été localisé et arrêté avec l’aide d’un maitre-chien de la Sûreté du Québec.»

Les deux suspects sont âgés de 21 ans et 24 ans. Ils sont originaires de Shefford et Waterloo, selon la porte-parole de la RPM.

«Les deux ont des dossiers criminels et sont en probation. Ils pourraient être accusés d’introduction par effraction, poursuite policière, possession d’outils de cambriolage et manquement aux conditions de la probation», énumère Nathalie Fréchette.

«Ils ont été libérés sur promesse de comparaître avec certaines conditions.»

La RPM croit que les deux suspects auraient pu visiter d’autres propriétés dans le secteur d’Austin. Les résidents ayant été victimes d’introduction par effraction ou de méfait sont invités à communiquer avec l’enquêteur responsable au dossier au 819-843-3334, poste 256.