Une maison ravagée par les flammes

Une maison unifamiliale située sur au 2429 rue Montante à Sherbrooke a été la proie des flammes samedi en fin d'après-midi. C'est un passant qui a alerté les occupants de la maison, qui se trouvaient à l'intérieur de celle-ci lors du déclenchement de l'incendie.

« Nous avons reçu un appel à 16h51 pour un feu de cheminée, mais finalement lorsqu'on est arrivés sur les lieux, la flamme sortait déjà par l'entretoit », explique Claude Langlois, du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke. 

Une deuxième alarme a donc été lancée pour appeler des renforts. L'incendie aurait pris naissance dans la salle mécanique située au sous-sol de la demeure, et s'était propagé jusqu'au toit. La maison a donc subi de lourds dommage. « Je pense bien que ce sera une perte totale de la valeur du bâtiment », a avancé M. Langlois.

L'incendie n'a heureusement fait aucun blessé, les occupants de la maison ayant eu le temps de sortir avant l'arrivée des pompiers. 

La cause de l'incendie n'était pas encore déterminée samedi soir, mais les pompiers écartaient toute possibilité d'acte criminel.