Les agents de la RPM ont saisi des plants de cannabis dans une résidence de la rue Jean-Saulnier à Orford mardi après-midi.

Une inspection pour insalubrité mène à une culture de cannabis

Une inspection des pompiers de Magog à la suite d’une plainte d’insalubrité a mené mardi à la découverte d’une culture de cannabis en terre à Orford.

Les agents de la Régie police de Memphrémagog (RPM) ont donc été appelés à se rendre à une résidence de la rue Jean-Saulnier en fin d’après-midi.

« Les pompiers étaient sur les lieux pour une inspection à la suite à une plainte d’insalubrité », relate Nathalie Fréchette, lieutenante intérimaire à la RPM.

« Durant leur inspection, ils ont constaté la présence de plusieurs plants de cannabis et ils ont communiqué la situation au service de police. » 

Sur place les policiers ont procédé à l’arrestation du propriétaire pour culture de cannabis et ils ont saisi 20 plants de cannabis en terre d’une hauteur d’environ 60 centimètres.

Le résident de la demeure a été libéré sur place par voie de sommation en attendant la suite des procédures, ajoute Mme Fréchette. 

« L’homme en question possède des antécédents criminels, mais son dernier en matière de stupéfiants date de 1984 », dit-elle.