Le femme recherchée s'est présentée entre autres au magasin Maxi de la rue de Portland.

Une fraudeuse cible les Maxi de la région

Une fraudeuse semble avoir ciblé les magasins Maxi de la région pour y effectuer un petit tour de passe-passe en se présentant à la caisse.

Le 16 mars 2018, vers 16h30, la suspecte s’est présentée au Maxi du boulevard des Grandes-Fourches du centre-ville de Sherbrooke.

Voulant payer un petit article, elle a demandé d’avoir des billets de 20 $ contre des billets 50 $, avertit le Service de police de Sherbrooke.

«Elle remet donc plusieurs billets de 50$ et manipule les billets rapidement de manière à créer une confusion auprès de la caissière», explique Martin Carrier, porte-parole du SPS.

«Lorsque la femme quitte les lieux, un client qui a remarqué le stratagème, en avise la caissière. Lors du compte de la caisse, il manque 217,30 $ dans la caisse. »

Plus tôt dans la journée, la même femme qui parle anglais s’est présentée au Maxi de Richmond et à celui de la rue de Portland à Sherbrooke. Elle y aurait effectué les mêmes fraudes par manipulations d’argent.

Toutefois,  ses manipulations n’ont pas fonctionné, ajoute M. Carrier.

La suspecte recherchée.

La femme âgée entre 20 et 30 ans portait une casquette grise, un manteau noir avec col en fourrure ainsi qu’une robe blanche et noire. Elle a les cheveux roux, voire rouges. Elle mesure environ cinq pieds  et pèse au moins 140 livres. 

Elle était accompagnée d’un adolescent de sexe masculin portant un manteau noir, une casquette noire et des jeans.

Quiconque ayant des renseignements pouvant aider à identifier la suspecte peut communiquer avec le Service de police de Sherbrooke au 819 821-5544.

La femme était accompagnée d’un adolescent.