La fin de semaine a été occupée pour les policiers de l'Estrie

Une fin de semaine pascale occupée pour les policiers

Une suspecte dans l’affaire d’invasion à domicile sur la rue Sainte-Famille le 16 janvier dernier a été arrêtée par les policiers du Service de police de Sherbrooke (SPS) alors qu’elle sortait de la prison de Laval.

La suspecte aurait défoncé la porte d’un appartement et volé des bijoux en plus de causer des voies de fait à la résidente du logement.

La même suspecte aurait été impliquée dans un autre dossier de voie de fait à l’hôtel Albert. Une victime s’était fait tabasser et avait été contrainte de donner sa carte de débit ainsi que son NIP.

L’individu comparaîtra au Palais de justice de Sherbrooke mardi.

Opération ceinture

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont donné plusieurs dizaines de constats d’infractions à des individus qui ne portaient pas leur ceinture de sécurité, vendredi dernier, à Sherbrooke.

Les agents se sont placés dans la bretelle 141 de l’autoroute 10, vendredi, alors qu’ils tenaient une opération ceinture. Au total, « les agents sont intervenus auprès d’une trentaine de contrevenants », peut-on lire dans un communiqué de presse.

La SQ rappelle que les interventions planifiées dans le cadre de cette opération se poursuivent jusqu’au 5 avril.

« Si tous les occupants d’un véhicule bouclaient leur ceinture, on pourrait éviter environ 30 décès et réduire de 75 le nombre de blessés graves chaque année », affirme la SQ.

Grand excès de vitesse

Les policiers de la SQ ont arrêté un jeune homme de 19 ans qui roulait à une vitesse de 145 km/h dans une zone où la limite de vitesse est de 90 km/h.

En plus de payer une amende de 869 $, le jeune homme a perdu 10 points d’inaptitude et son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours

Cent appels à Magog

Du côté de la Régie de police de Memphrémagog, les agents ont été assez occupés. Une centaine d’appels ont été faits pour des accidents sans blessés, des alarmes, des troubles entre individus et des vols à l’étalage.

Un Montréalais de 37 ans a été arrêté pour conduite en état d’ébriété. L’homme a échoué l’alcotest à deux reprises. Son sang contenait deux fois plus d’alcool que la limite permise.

Une heure plus tard, les policiers ont trouvé 33 200 cigarettes et cigares de contrebande lors d’une vérification de véhicule.