Le feu s’est déclaré en pleine nuit, sur la rue Craig Sud.

Une femme blessée dans un incendie à Cookshire-Eaton

Une habitation à logements de la rue Craig Sud à Cookshire-Eaton a été la proie des flammes dans la nuit de samedi à dimanche. Une femme a subi des blessures graves.

L’édifice de cinq logements a été entièrement détruit par le brasier, à l’exception d’un mur qui tenait encore debout le lendemain de l’incendie. Les locataires seront contraints de se trouver un autre chez-soi.

Le feu s’est déclaré vers 1 h 30 du matin et les pompiers se sont rendus sur place rapidement. Selon Christine Coulombe, porte-parole de la Sûreté du Québec, une femme a subi « des blessures graves », mais on ne craint pas pour sa vie. « Elle s’est blessée en tentant de fuir son logement, qui était la proie des flammes », précise-t-elle.

Les édifices voisins ont subi des dommages mineurs. Le revêtement d’une résidence a notamment été abîmé par la chaleur causée par l’important brasier.

Toujours selon Mme Coulombe, les causes de l’incendie ne sont pas encore connues. « On ne croit pas que ce soit d’origine criminelle, mais nos enquêteurs vont continuer d’étudier la scène pour essayer de trouver ce qui est à l’origine du feu. »