Une conductrice éméchée roule sur plusieurs kilomètres

Une conductrice éméchée a parcouru plusieurs kilomètres au volant de sa voiture, samedi soir à Magog, avant d’être interceptée avec plus de trois fois la limite permise d’alcool dans son sang.

Un appel anonyme a été logé à la Régie de police de Memphrémagog (RPM) vers 20h10 concernant un véhicule BMW qui louvoyait sur la rue Merry Nord, signale Mickaël Laroche, agent à la prévention et relations médias.

«L’automobile en question a été localisée quelques minutes plus tard par les patrouilleurs et a été interceptée sur l’autoroute 55, près du kilomètre 31», relate M. Laroche.

«En discutant avec la conductrice de 39 ans, les policiers ont rapidement constaté qu’elle démontrait des symptômes qui laissaient croire qu’elle avait les capacités affaiblies par l’alcool.»

Après son arrestation, elle a été transportée au poste de police où elle a été contrainte de fournir des échantillons d’haleine.  Les taux obtenus étaient plus de trois fois la limite permise par la Loi.

«La Sherbrookoise n’ayant aucun passé judiciaire devra se présenter au palais de justice de Sherbrooke à une date ultérieure», note le policier.

«De plus, son permis de conduire a été suspendu sur-le-champ pour une période de 90 jours et son véhicule saisi pour une durée de 30 jours. »