Une collision frontale fait un mort à Pierreville

Une collision frontale a fait un mort tard dimanche à Pierreville, au Centre-du-Québec.
L'homme de 55 ans circulait sur la route Marie-Victorin (132) en direction ouest vers 22 h 30 lorsqu'une voiture a surgi devant lui pour effectuer un dépassement de véhicule. La conductrice, une femme de 17 ans, n'a pas été en mesure d'éviter la collision. Les deux ont été conduits à l'hôpital, où le décès de l'homme originaire de Saint-Gérard-Majella a été constaté. On ne craindrait pas pour la vie de la jeune femme même si elle a subi de sérieuses blessures. Les deux voyageaient seuls à bord de leur véhicule.
« Ce qui ressort au niveau des hypothèses, c'est que le véhicule du monsieur avait un phare défectueux et la conductrice n'avait pas beaucoup d'expérience, donc elle aurait peut-être mal estimé la distance qu'elle avait pour effectuer son dépassement », mentionne la relationniste de la Sûreté du Québec, Annie Thibodeau.
Les deux véhicules ont été remisés pour permettre une inspection mécanique. La route a été complètement fermée jusqu'à 3 h 15 lundi pour permettre aux reconstitutionnistes de déterminer les causes de l'accident.