L'accident est survenu vers 11h45 sur la route 143 à Waterville.

Une collision fait un mort sur la route 143

Un homme a perdu la vie après que son véhicule soit entré en collision avec un semi-remorque de 53 pieds circulant sur la route 143, à Waterville, lundi en fin d’avant-midi.

L’impact a eu lieu vers 11h45, près de l’intersection du chemin Paquette, rapporte la porte-parole de la Sûreté du Québec Aurélie Guindon. Pour une raison inexpliquée, le conducteur du véhicule a quitté sa voie et a heurté le devant du camion semi-remorque du côté du conducteur.

La mort a été confirmée en fin d’après-midi. Il s’agit d’un homme de 36 ans demeurant à Sherbrooke.

Son identité sera dévoilée mardi.

Sur les lieux de l’impact, des témoins ont dit s’être fait dépasser par la voiture avant qu’elle entre en contact avec le camion appartenant à la compagnie Express JW. Les dépassements ne sont pas permis sur cette partie de la route 143, la route étant sinueuse et accidentée.

Le véhicule a percuté le camion, qui venait de vider sa marchandise à Waterville quelques minutes avant, alors qu’il était dans sa voie. Le semi-remorque s’est retrouvé dans le fossé directement devant une demeure. Le conducteur, qui a plus de 35 ans d’expérience, n’a pas été blessé. Il semblait cependant sous le choc.

Son véhicule a été propulsé dans le bois, de l’autre côté de la route, avant d’arrêter sa course.

L’homme au volant du véhicule n’a pas été aussi chanceux, lui qui a été conduit d'urgence à l’hôpital où son décès a été constaté. 

Son véhicule a été propulsé dans le bois, de l’autre côté de la route, avant d’arrêter sa course.

Les policiers de la Sûreté du Québec ont complètement bloqué l’ancienne route Gilbert-Hyatt durant plusieurs heures le temps de reconstituer la scène. Les automobilistes ont dû emprunter un court détour par le chemin de Courval et la rue Principale Nord. Des représentants du ministère des Transports ainsi que de l’Environnement ont été dépêchés sur place pour faire leurs travaux d’expertises.