Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Roger Demers en 2014
Roger Demers en 2014

Une autre victime dénonce Roger Demers pour agression sexuelle

Judith Desmeules
Judith Desmeules
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
Une femme a dénoncé son agresseur, l’homme d’affaires bien connu Roger Demers, après l’avoir vu dans les médias, alors qu’il subissait un procès pour des accusations semblables à Thetford Mines.

L’homme de 60 ans a été arrêté pour agression sexuelle mardi par les sergentes-détectives du Service de police de Thetford Mines, accompagnées des enquêteurs de la Sûreté du Québec.

Les gestes allégués seraient survenus entre les mois d’octobre 2014 et juin 2017, la victime était alors âgée d’une trentaine d’années. Demers agissait de mentor à son endroit.

L’homme d’affaires de Thetford Mines a été interrogé à la centrale de police et a été remis en liberté sous promesse de comparaître au mois d’août. Il doit aussi respecter plusieurs conditions. 

«Une enquête a été amorcée par notre Service, en mai dernier, alors que les médias faisaient état que monsieur Demers subissait son procès en semblable matière au Palais de justice de Thetford Mines», explique la police, dans un communiqué.

Demers est déjà accusé d’avoir agressé sexuellement une adolescente de 17 ans lors de plusieurs rencontres d’affaires à la fin de l’année 2017. Demers devait notamment utiliser ce temps pour lui donner des conseils.  

La présumée nouvelle victime a alors pris la décision d’informer les autorités des gestes qu’elle a subis, elle aussi, il y a quelques années. 

Roger Demers est bien connu comme collectionneur de voitures de luxe dans la région. Il a fait parler de lui à plusieurs reprises depuis 2005 en raison de son imposante collection qu’il a bâtie avec ses frères.

«Les policiers attachent une haute importance à la résolution de ce type de crime et y déploient toutes les ressources spécialisées disponibles prenant ainsi très au sérieux le témoignage des victimes», ajoute la police de Thetford Mines. 

Les agents recommandent «fortement» à toutes victimes d’agression à caractère sexuel de ne pas hésiter à dénoncer leur agresseur en communiquant avec la division des enquêtes criminelles au 418-338-0111.