Un voleur laisse sa passagère se débrouiller avec les policiers après une poursuite

Un voleur de véhicules qui avait fui les policiers a laissé sa passagère se débrouiller avec les policiers à la suite d’une poursuite à Sherbrooke.

Pendant que la femme de 29 ans passait la fin de semaine derrière les barreaux, l’individu qui conduisait un véhicule volé était toujours recherché par le Service de police de Sherbrooke lundi matin.

Les policiers ont reçu un appel pour un vol de véhicule dans le stationnement à étages de la rue du Dépôt, vers 23 h samedi soir au centre-ville de Sherbrooke.

«Des informations ont permis aux policiers de retrouver le véhicule qui était sur la 12e avenue en direction Nord à la hauteur de la rue Brulotte », explique la porte-parole du SPS, Isabelle Gendron.

Le véhicule suspect a poursuivi sa fuite vers le CHUS où il a embouti quatre véhicules immobilisés aux feux de circulation devant le motel Le Floral.

« Le suspect a tenté de se faufiler entre quatre véhicules. Il a réussi à se rendre jusqu’à l’embranchement de l’autoroute 610 », signale la porte-parole du SPS.

À cet endroit, le suspect a choisi de quitter le véhicule volé et de prendre la fuite à pied dans les bois.

Il a laissé sur place la passagère dans le véhicule qu’il venait de voler.

« La passagère a été rencontrée par nos enquêteurs. Elle affirme ne pas connaître l’individu avec qui elle a pris la fuite. Elle devrait être accusée du vol de véhicule, lundi, au palais de justice de Sherbrooke », mentionne Isabelle Gendron du SPS.

Quant au suspect principal, il était toujours au large malgré les démarches.

« Nous avons tenté de le localiser avec le maître-chien de la Sûreté du Québec. Il a cependant été impossible de le retrouver », mentionne l’agente Gendron.