L'homme recherché

Un vol d’aspirateur au Réno Dépôt avorte

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) fait circuler des photos d’un homme ayant tenté un vol dans un magasin grande surface le 25 août dernier.

Il était 14h15 quand le suspect s’est présenté au Réno Dépôt et s’est dirigé vers la rangée d’aspirateurs. Il a pris deux boîtes contenant des aspirateurs et s’est dirigé vers la sortie, raconte  Isabelle Gendron, relationniste au SPS.

«Voyant que la porte d’entrée ne le détectait pas pour sortir, il s’est retiré et a attendu qu’un autre client entre pour sortir à l’ouverture des portes», note-t-elle.

«Une fois à l’extérieur, il s’est mis à courir vers son véhicule. Un commis l’a interpellé, mais c’est à ce moment que l’homme a quitté à vive allure avec son véhicule, laissant les aspirateurs dans le stationnement et les endommageant avec son véhicule.»

Le véhicule a quitté par le stationnement du Carrefour de l’Estrie, ajoute Mme Gendron.

Le véhicule du suspect serait une Mazda CX3 de couleur blanche. «La plaque notée par le commis est erronée, mais pourrait ressembler à H48LMY,Qc, dit l’agente relationniste.


L’homme de race blanche est âgé d’environ 25 ans. Il pèse 170 livres et pèse 5 pieds et 9 pouces.

Le suspect portait casquette noire, un t-shirt noir avec logo rouge et blanc à l’avant, un jeans, des espadrilles noires et blanches, ainsi qu’une petite sacoche en bandoulière.

On peut fournir des renseignements sur ce vol ou aider à identifier cette personne en communiquant avec la Division des enquêtes criminelles du SPS en téléphonant au 819 821-5544 ou au 819 821-5555.