Le magasin IGA de Cookshire-Eaton a été endommagé par un incendie criminel de 16 février dernier.
Le magasin IGA de Cookshire-Eaton a été endommagé par un incendie criminel de 16 février dernier.

Un suspect recherché pour le feu du IGA Cookshire-Eaton [VIDÉO] 

Sherbrooke — C’est un homme portant un manteau bleu avec des motifs blancs sur les épaules qui serait à l’origine de l’incendie criminel allumé au supermarché IGA-Cookshire-Eaton en février dernier.

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour un suspect recherché relativement à cet incendie survenu à Cookshire-Eaton le 16 février dernier.

À LIRE AUSSILe propriétaire du IGA de Cookshire-Eaton ne pourra pas participer à la réouverture

La SQ recherche des témoins de l’incendie du IGA

Le IGA de Cookshire-Eaton touché par un incendie criminel

L’incendie s’est déclaré dans le bâtiment commercial de la rue Principale Est vers 2 h 15. 

La SQ a publié, lundi, les images du début de l’incendie allumé dans la zone de réception des marchandises.

Durant l’extrait de 12 secondes, on y aperçoit un « flash » de lumière avant de voir un homme sortir du bâtiment puis prendre la fuite.

« Nous sommes rendus à l’étape de diffuser cette vidéo d’une caméra de surveillance dans notre enquête. Aucun suspect n’est identifié pour le moment. Nous croyons que la diffusion de ces images où l’on aperçoit un suspect avec un manteau caractéristique pourrait faire avancer l’enquête », explique la porte-parole de la SQ en Estrie, la sergente Aurélie Guindon.

Cet incendie criminel allumé le 16 février dernier à Cookshire-Eaton a entraîné la fermeture du commerce pendant plus de cinq semaines.

Des navettes ont fait l’aller-retour entre Cookshire et le IGA à East Angus deux fois par jour, à 10 h et 14 h, et ce sept jours par semaine durant la fermeture.

Le supermarché IGA-Cookshire-Eaton a rouvert ses portes le 26 mars dernier.

Toute personne qui possède des informations concernant cet événement peut communiquer de façon confidentielle avec la Centrale de l’information criminelle de la SQ au 1-800-659-4264.