Un simple vol d’une boîte à lunch dégénère

Un individu violent et connu des policiers a donné du fil à retordre aux agents du Service de police de Sherbrooke (SPS), jeudi tout au long de la journée.

Sa cavale a débuté vers 8h quand l’homme de 25 ans a volé la boîte à lunch d’un livreur de bière affairé dans un dépanneur de la rue Conseil. Le portefeuille du livreur se trouvait dans la boîte à lunch, raconte Samuel Ducharme, porte-parole du SPS.

«Il s’est rendu dans des commerces et a fraudé avec la carte de crédit du portefeuille, entre autres dans une pharmacie», dit-il.

«Un commerçant vigilant a décelé quelque chose de louche et nous a contactés. Il a réussi à faire patienter le suspect le temps que nous arrivions sur place.»

À l’arrivée des policiers, l’homme a pris la fuite dans les allées du magasin. «Il a résisté à son arrestation et commis des voies de fait sur les policiers», ajoute Samuel Ducharme.

L’homme a passé la nuit de jeudi à vendredi au quartier général du SPS avant d’être amené au palais de justice de Sherbrooke pour faire face à diverses accusations.

Le suspect était aussi sous le coup d’une sentence suspendue, note le relationniste du SPS.

Samuel Ducharme