La violente collision a eu lieu mercredi soir, vers 19h15, sur le 10e rang, aux limites de Wickham et Lefebvre.

Un sexagénaire frôle la mort lors d'un impact avec un camion

Un automobiliste de 68 ans a vu la mort de près, mercredi soir, vers 19h15, lorsqu'il a heurté de plein fouet l'arrière d'un camion semi-remorque alors qu'il circulait sur le 10e rang, aux limites de Wickham et Lefebvre, dans la MRC de Drummond.
N'ayant pas aperçu le véhicule lourd qui sortait d'un terrain privé et qui occupait temporairement les deux voies de circulation, le conducteur a percuté violemment la remorque et son véhicule s'est retrouvé en partie sous le mastodonte. L'homme a été blessé sérieusement. Il a quitté la scène présentant des difficultés respiratoires, mais on ne craindrait pas pour sa vie.
« Considérant l'état du véhicule, la victime s'en sort très bien », confirme la porte-parole de la Sûreté du Québec, Aurélie Guindon.
L'impact a provoqué un incendie au sein de la camionnette de la victime. Les flammes n'ont toutefois pas eu le temps de se propager à tout le véhicule, des voisins l'éteignant rapidement à l'aide d'un extincteur.
Le conducteur de 68 ans est demeuré coincé de longues minutes dans l'habitacle rendu exigu par l'impact, les pinces de désincarcération n'ont toutefois pas été nécessaires. Le camionneur a été évalué par les ambulanciers pour un choc nerveux. Il a été rencontré par les policiers, mais il semble que tant ses équipements que la manoeuvre étaient conformes.