Un motocycliste sherbrookois grièvement blessé à L'Avenir

Un motocycliste sherbrookois a été gravement blessé dans un accident survenu samedi, peu après 19h, dans la bretelle donnant accès à l'autoroute 55, sur le territoire de L'Avenir, au Centre-du-Québec.
Le motocycliste de 59 ans de la région de Sherbrooke a été retrouvé gisant dans un fossé et recouvert d'un amas de pierres, à une dizaine de mètres de la route. Selon les premières constatations, le motocycliste aurait perdu la maîtrise de sa Harley-Davidson dans une courbe et a heurté violemment le fond du fossé.
L'homme a pu passer de longues minutes dans cette fâcheuse position puisque le fossé n'était que peu visible de la route. C'est un automobiliste particulièrement attentif qui a été en mesure de le repérer et de lui porter secours.
La victime a été transportée au centre hospitalier Sainte-Croix de Drummondvillois afin de soigner de nombreuses blessures à la tête, au dos et aux jambes.
La vitesse en cause
Un autre accident de motocyclette est survenu quelques heures auparavant, à l'angle des autoroutes 55 et 20, à Drummondville. Aux commandes lui aussi d'une Harley-Davidson, un motocycliste de 55 ans, qui roulait à fond de train, a effectué une violente embardée avant de frappée une calvette et un ponceau en bordure de la bretelle de sortie de l'autoroute 55.