Aurélie Guindon
Aurélie Guindon

Un motocycliste provoque une poursuite policière

Un motocycliste devra répondre de ses actes après avoir provoqué une poursuite policière, lundi soir à Danville.

Il était environ 22 h 15 quand des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) du poste de la MRC des Sources ont tenté d’intercepter un motocycliste qui circulait à haute vitesse sur la route 116.

« Ce dernier a toutefois refusé de s’immobiliser, ce qui a déclenché une poursuite policière », rapporte Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ. 

« Le motocycliste a pris la fuite en direction de Richmond, puis il a ensuite perdu la maîtrise de la moto et fait une embardée sur la route 143, à Cleveland.»

Le conducteur, un résident de Windsor âgé dans la trentaine, n’a pas été blessé gravement, ajoute Mme Guindon. « Il a tout de même été transféré à l’hôpital par mesure préventive », dit-elle.

« Il fera face ultérieurement à une accusation de conduite dangereuse. Il a également enfreint plusieurs infractions au Code de la sécurité routière, notamment d’avoir conduit avec un permis d’apprenti en étant non accompagné, d’avoir conduit un véhicule remisé et qui n’était pas assuré, ainsi que d’avoir commis un grand excès de vitesse », énumère Mme Guindon.

Le chauffard doit faire face à des amendes totalisant environ 5000 $ et à 39 points d’inaptitude.