Un motocycliste perd la vie lors d’une collision

Un motocycliste a perdu la vie de façon tragique à la suite d’un accident survenu en avant-midi lundi non loin de Saint-Denis-de-Brompton.

L’homme de 49 ans a heurté un véhicule utilitaire sport (VUS) peu avant 11h. Son décès a été constaté  à l’hôpital.

Le motocycliste circulait sur la route 249 en direction nord. Il n’a pu éviter l’autre véhicule qui venait du chemin du Moulin.

Les passagers du VUS ont été blessés légèrement, mentionne le sergent Claude Denis, porte-parole de la Sûreté du Québec.

«Le motocycliste n’a pas pu éviter l’impact latéral avec le VUS», dit-il.

«Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident. Un reconstitutionnaliste a été demandé sur place.»

Précisons que la collision a eu lieu à l’intersection du chemin du Moulin, qui se transforme en chemin Bouffard en croisant la 249, qui forme une courbe dans ce secteur.

 

Sainte-Christine

Cette collision mortelle impliquant une motocyclette n’est pas sans rappeler une autre survenue la semaine dernière, à Sainte-Christine près de Valcourt. Un homme de 53 ans est décédé  tragiquement dans un accident impliquant deux motos et un VUS.

L’impact est survenu lorsque le conducteur du VUS, qui s’amenait seul en provenance du chemin Béthel Sud, s’est engagé pour tourner à gauche sur la route 222. Au même moment, les deux motocyclistes, un homme et une femme, roulaient sur la 222 en direction ouest.