L'événement est survenu près du kilomètre 186.

Un mort dans un accident sur l'autoroute 40

Trois-Rivières — Un accident survenu en fin d’avant-midi mercredi sur l’autoroute 40 a fait un mort et un blessé grave. Un camion 10 roues, une citerne et une camionnette sont impliqués. L’événement est survenu près du kilomètre 186 dans le secteur Pointe-du-Lac.

Selon les informations obtenues de la Sûreté du Québec, le camion 10 roues circulait en direction ouest au moment où il est entré en collision avec un camion-citerne qui circulait dans la même direction. Cette collision aurait été occasionnée par une crevaison. 

Par la suite, le camion-citerne a traversé le terre-plein pour aller heurter un autre véhicule qui circulait en direction est. C’est alors qu’il a heurté de plein fouet un véhicule qui circulait dans l’autre direction.

Plusieurs personnes sont sorties de leur véhicule.

Le décès du conducteur de la camionnette a été constaté sur place. Il s’agit d’un homme, mais son identité n’a pas été dévoilée par les autorités. Le conducteur du camion-citerne a, quant à lui, subi des blessures sérieuses. En soirée, la SQ confirmait toutefois que sa vie n’était plus en danger. 

L’autoroute 40 a été fermée dans les deux directions durant un bon moment. La circulation a entièrement repris en milieu d’après-midi, quelques heures après l’accident.