L'accident est survenu sur ce chantier de la rue Émile-Zola à Sherbrooke.

Un jeune travailleur blessé sur un chantier

Un jeune travailleur a été blessé jeudi après-midi sur un chantier de construction de la rue Émile-Zola à Sherbrooke.
L'accident de travail est survenu lorsqu'un panneau transporté par une grue est tombé sur l'homme. Ce dernier a été blessé sérieusement aux jambes.
La victime a été transportée à l'hôpital, mais on ne craint pas pour sa vie, confirme le chef aux opérations des Ambulances de l'Estrie, Stéphane Jalbert.
Ce sont ses collègues de travail du chantier qui l'ont sorti de sa fâcheuse situation, le temps que les secouristes arrivent sur les lieux. Le mur en panneau se trouvait à environ six pieds au-dessus de lui quand il est tombé.
Des enquêteurs de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) ont été demandés sur place afin d'éclaircir les circonstances de l'accident.
<p>L'accident impliquait un semi-remorque et deux petites voitures.</p>
Blessés légers à Lennoxville
Un accident impliquant un camion et deux voitures s'est produit jeudi matin dans le secteur Lennoxville.
Le premier impact entre le camion semi-remorque de 53 pieds et une petite voiture a eu lieu vers 8h, à la hauteur de la rue Collège. Un autre impact a eu lieu par la suite avec l'autre automobile.
Deux personnes ont été blessées légèrement, mentionne Martin Carrier, porte-parole du Service de police de Sherbrooke.
Comme l'accident a eu lieu à la hauteur de la ferme expérimentale du gouvernement fédéral, au 2000 de la rue Collège, on a pu faire dévier la circulation via les stationnements du centre de recherche en agriculture.
Les véhicules impliqués ont été rapidement déplacés et on a pu rétablir la circulation avant 9h, ajoute M. Carrier.
Ce dernier ignorait la cause de l'accident.