Un individu tient les policiers en haleine pendant de longues heures

Un individu a tenu les policiers en haleine pendant plusieurs heures, mardi après-midi, sur le chemin du Golf, à Drummondville.
L'homme a refusé de coopérer avec les patrouilleurs qui tentaient de l'arrêter pour ne pas avoir respecté ses conditions de libération. Il s'est barricadé à l'intérieur de son domicile et a menacé de se suicider à l'aide d'une arme blanche. Compte tenu de l'instabilité de l'individu et du danger qu'il représentait pour son intégrité, les policiers de la Sûreté du Québec ont requis la présence du Groupe d'intervention tactique.
Le groupe spécialisé a bouclé un vaste périmètre autour de la résidence du contrevenant et a fait évacuer plusieurs résidences. Ils sont entrés en négociations avec le prévenu afin de lui demander de se rendre sans opposer de résistance.
Après quelques efforts de négociations, les agents ont finalement été en mesure de convaincre le forcené de poser son couteau et de se rendre peu après 16 h. Il a été amené au centre hospitalier Sainte-Croix pour y être soigné.
Même si l'école secondaire Marie-Rivier est située à proximité du périmètre, les cours ont eu lieu comme prévu. Des gardes de sécurité se sont toutefois assuré que les élèves ne tardent pas autour du périmètre et rentrent directement à la maison.