Un homme de 55 ans aurait mis le feu à son logement du centre-ville de Drummondville.

Un individu arrêté pour avoir incendié son logement

Soupçonné d'avoir déclenché un incendie dans le logement qu'il occupait, un Drummondvillois de 55 ans a été arrêté, tard jeudi soir, à proximité des rues Lindsey et Cockburn, près du Centre Marcel Dionne.
Le Service de sécurité incendie de Drummondville a été informé de l'incendie peu avant 22h. Leur intervention rapide a permis de circonscrire les flammes au seul logement du suspect, situé au premier étage d'un immeuble d'habitation. Les autres résidents de l'édifice ont été évacués, mais ils ont pu réintégrer leur domicile un peu plus tard dans la nuit.
Une des locataires a été victime d'un choc nerveux, elle a été prise en charge par des voisins de palier qui lui a notamment prêté main-forte lors de l'évacuation
Selon la porte-parole de la SQ Aurélie Guindon, le quinquagénaire présentait des signes de désorganisation. Il a donc été transporté vers le centre hospitalier Sainte-Croix afin de recevoir les soins appropriés. « Il pourrait faire faire ultérieurement à une accusation d'incendie criminel », précise-t-elle.
La caserne du Service de sécurité incendie se trouve à une centaine de mètres à peine du lieu du sinistre. C'est ce qui a aussi permis une intervention rapide.