Le suspect recherché.

Un individu a flâné 45 minutes au Métro avant sa tentative de vol qualifié

Un individu qui a flâné environ 45 minutes dans les allées du Métro de la rue Belvédère à Sherbrooke avant de faire une tentative de vol qualifié est recherché par le Service de police de Sherbrooke.
L'individu d'environ 40 ans a été capté pendant plusieurs minutes par les caméras de surveillance de l'établissement.
C'est lorsqu'il s'est présenté à la caisse que le suspect a attiré l'attention des employés de l'établissement vers 18 h 45, le 21 mars.
Après avoir présenté un article à la caissière, il a demandé le contenu du tiroir-caisse en chuchotant.
«La victime a fait semblant de ne pas comprendre. Le suspect a demandé à deux reprises le contenu du tiroir-caisse en chuchotant. C'est en voyant ce qui semblait être une arme dans la poche du manteau de l'individu que la caissière a demandé à une autre employée d'appeler le 9-1-1», explique le porte-parole du Service de police de Sherbrooke, Martin Carrier.
Le suspect a pris la fuite.
«En analysant les caméras de surveillance, nous avons constaté que le suspect avait passé plusieurs minutes dans les allées à faire du vol à l'étalage», mentionne le porte-parole du SPS.
Le suspect qui mesure environ cinq pieds, huit pouces, portait un manteau d'hiver noir et blanc avec un collet en fourrure, une tuque rayée, un jeans pâle ainsi que des espadrilles blanches.
Toute information concernant ce suspect peut être communiquée à la division des enquêtes du SPS au 819-821-5544 ou à Échec au crime au 1-800-711-1800.