Un incendie s'attaque à une entreprise de St-Ludger

Un incendie majeur a complètement détruit l'entrepôt principal des Équipements Lapierre, de Saint-Ludger, spécialisés dans la fabrication et la commercialisation d'équipements acéricoles et desservant l'Amérique du Nord.
L'édifice de 200 pieds par 60 pieds, construits de bois et de tôle galvanisée s'est rapidement embrasé vers 8h50 jeudi matin, au point où les employés n'ont rien pu faire avec un extincteur. Ils ont lancé l'alerte au 911 et n'ont pu qu'attendre l'intervention des pompiers.
Le chef Vincent Morin, du service de protection incendie de Saint-Ludger, a rapidement contacté d'autres corps de pompiers pour leur demander leur aide, vue l'ampleur du sinistre, soit dans les municipalités de Saint-Gédéon, Lac-Mégantic, Saint-Robert-Bellarmin et Lac-Drolet. La grande échelle du Service de protection incendie de Lac-Mégantic a été d'un très grand secours, avec son grand débit d'eau, pour circonscrire les flammes. 
Aucun employé de l'entreprise n'a été blessé. Il est trop tôt pour avoir une idée de ce qui a pu causer l'incendie. Une enquête sera certainement ouverte pour en déterminer les circonstances dans les heures qui viennent. Des produits chimiques entreposés dans l'entrepôt ont certainement aidé l'élément destructeur à faire son oeuvre.