Un incendie a lourdement endommagé le complexe Vision canine de Sherbrooke.

Un incendie ravage Vision canine [PHOTOS]

Un incendie a lourdement endommagé le complexe Vision canine de Sherbrooke.

Le feu, qui s’est déclaré mardi vers 21 h 20, faisait toujours rage en fin de soirée au 1772 de la rue Wellington Sud dans l’arrondissement de Lennoxville.

« À l’arrivée des premières unités, il y avait déjà des flammes apparentes au niveau du toit », explique le chef aux opérations, Stéphane Brochu du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke.

C’est la configuration du toit du bâtiment de deux étages qui a donné du fil à retordre à la vingtaine de pompiers qui ont travaillé à maitriser les flammes.

« Nous avons travaillé de façon défensive. Le feu s’est propagé à l’entretoit. La configuration des plafonds fait en sorte qu’il était difficile de travailler par-dessous. L’objectif est de rabattre les flammes au maximum pour essayer de travailler de l’intérieur du bâtiment. Les flammes partent du centre vers les côtés », expliquait le chef Brochu alors que les pompiers combattaient encore l’incendie.

Au moment de mettre sous presse, l’enquête incendie n’était pas encore commencée. Il était trop tôt pour établir la cause du sinistre.

« À notre arrivée, il n’y avait personne l’intérieur du bâtiment. L’information que j’avais était qu’aucun animal n’était resté à l’intérieur. Les dommages vont être importants au niveau de la structure et des dommages par l’eau », mentionne le chef Brochu.

La propriétaire du complexe Vision canine, qui est une école de dressage, une garderie et un centre de toilettage pour animaux, assistait impuissante à la triste scène.

Un voisin Zack Painter, qui possède un refuge pour animaux situé à proximité, a vu les flammes à partir de la rue Wellington Sud.

« Nous sommes venus voir ce que nous pouvions faire pour les aider. Nous avons amené des cages pour les chats qu’ils ont retrouvés », mentionne M. Painter.