Un incendie majeur détruit un resto de Magog (vidéo)

Un restaurant de Magog, près du secteur Orford, a été complètement détruit par les flammes, dans la nuit de mercredi à jeudi.
Le restaurant Comme chez soi est adjacent à l'Auberge du Mont Orford.
Vers 3h30 du matin, les pompiers de Magog ont été appelés à se rendre sur la route 112 pour un incendie majeur survenu au restaurant Comme chez soi.
Le feu aurait pris naissance dans les cuisines du commerce adjacent à l'Auberge du Mont Orford, située non loin de la sortie 115 de l'autoroute 10.
Une importante opération d'évacuation des clients de l'auberge s'est enclenchée, alors que se déroule la haute saison touristique estivale. La cinquantaine de personnes ont pu être relocalisées dans d'autres hôtels et motels de la région magogoise. Personne n'a été blessé.
Plusieurs pompiers et véhicules d'urgence ont été demandés sur place. Les pompiers de Magog ont eu recours au service de leurs collègues de municipalités environnantes. En tout, une soixantaine de pompiers ont participé à l'opération.
On a dû transporter de l'eau, ce qui a compliqué le travail des sapeurs. Le feu s'est infiltré dans l'entre-toit  du restaurant qui a été rénové à plusieurs reprises.
Ils ont pu protéger l'auberge adjacente en empêchant les flammes de l'atteindre, malgré des vents qui les poussaient dans cette direction.
La fumée qui se dégageait du brasier était visible de l'autoroute 10 qui passe tout près.
On a eu recours à une pelle excavatrice pour détruite la structure du restaurant encore debout.
Il sera difficile de déterminer la cause exacte du feu. Mais tout indique qu'il serait d'origine accidentelle.