Un incendie a forcé l'évacuation d'un immeuble de 75 logements de la rue Félix-Hébert, jeudi soir, dans l'est de Sherbrooke.

Un incendie force l'évacuation de 150 personnes à Sherbrooke

Un incendie a forcé l'évacuation d'un immeuble de 75 logements de la rue Félix-Hébert, jeudi soir, dans l'est de Sherbrooke.
L'un des locataires a été évacué par les pompiers alors qu'il se trouvait en arrêt cardio-respiratoire. Les manoeuvres de réanimation ont permis de stabiliser son état.
Il a été transporté au CHUS pour être soigné.
« D'autres locataires incommodés par l'incendie ont aussi été transportés à l'hôpital », explique le directeur du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke (SPIS), Stéphane Simoneau.
Ce sont environ 150 personnes qui ont été évacuées lors de cet incendie qui s'est déclaré vers 20 h 50.
« Nous avons réussi à maîtriser rapidement l'incendie. Les flammes sont limitées principalement à deux logements, mais la fumée et l'eau ont fait plus de dommages. Le fait que le bâtiment soit récent a contribué à ce que l'incendie ne se propage pas à tout l'immeuble. Le feu avait pris quand même beaucoup d'ampleur à notre arrivée », constate Stéphane Simoneau.
Au moment de mettre sous presse, la cause du sinistre demeurait indéterminée. Les inspecteurs du SPIS commençaient leur travail.
Les bénévoles de la Croix-Rouge ont été appelés sur place pour reloger les sinistrés.
Le Service de police de Sherbrooke a assisté les pompiers dans l'évacuation de l'immeuble et pour contrôler la circulation dans le secteur.
Plus de 35 pompiers ont été appelés sur les lieux de cet incendie qui a nécessité une quatrième alerte.