Les clients du restaurant La Belle Province de la rue King Est à Sherbrooke ont été forcés d'écourter leur repas mercredi soir en raison d'un incendie au bâtiment.

Un incendie endommage La Belle Province de l'Est

Les clients du restaurant La Belle Province de la rue King Est à Sherbrooke ont été forcés d'écourter leur repas mercredi soir en raison d'un incendie au bâtiment.
Un peu après 18 h, la présence de fumée a forcé l'évacuation des lieux et l'intervention du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke.
« La cause de l'incendie reste indéterminée pour le moment. Une chose est certaine, ce n'est pas criminel », explique le chef aux opérations du SPIS, Alexandre Groleau.
À l'arrivée des pompiers, une fumée blanche émanait de la bâtisse.
« Le revêtement extérieur était noirci. Le feu aurait commencé dans la fausse mansarde. Les dommages sont assez limités. Il n'y a pas beaucoup de dommage à l'intérieur à part ceux causés par l'eau », explique Alexandre Groleau du SPIS.
Aucun client ou employé n'a été blessé lors de l'évacuation du restaurant.
« L'évacuation s'est bien déroulée. Il y avait une quinzaine de clients à l'intérieur. Les gens sont sortis rapidement », explique une employée de La Belle Province, Patricia Landry.
Elle mentionne que lorsque les employés ont constaté la présence de fumée, ils ont fait des vérifications d'usage près des équipements de cuisson.
« Il y avait une fumée qui n'était pas normale. Lorsqu'un de mes collègues a vu des flammèches près des néons du restaurant, nous avons appelé les pompiers », explique Patricia Landry
Une quinzaine de pompiers sont intervenus lors de cet incendie.
L'un des actionnaires, Costa Mundzuris, mentionne que le restaurant sera fermé au moins deux jours le temps de faire l'évaluation des dommages et procéder au nettoyage.
« Nous devrons faire certaines inspections avec notre assureur. Il ne semble pas y avoir trop de dommages, alors je crois bien que nous allons pouvoir rouvrir assez rapidement », mentionne M. Mundzuris.