Un homme intoxiqué tiré de son sommeil par les policiers

Sherbrooke — Un individu visiblement intoxiqué par la drogue a été tiré de son sommeil par les policiers tard dimanche soir dans l’arrondissement de Lennoxville.

Le Service de police de Sherbrooke a été appelé à se rendre à l’intersection des rues Queen et Massawippi.

« L’individu dormait au volant de son véhicule. Il était fortement intoxiqué par les stupéfiants. Il a été mis en état d’arrestation pour garde et contrôle de son véhicule », explique la porte-parole du SPS, Isabelle Gendron.

Les policiers ont remarqué plusieurs traces d’accident sur le véhicule du suspect.

« Nous ne pouvons confirmer le moment de ces accidents. Étant donné l’état du suspect, il était difficile de refaire son parcours de soirée », signale la porte-parole du SPS.

Étant donné l’état de l’individu de 48 ans, les ambulanciers paramédicaux des Ambulances de l’Estrie ont été appelés sur place.

« Ils ont réussi à le faire réagir à des stimuli. Il s’est réveillé tranquillement. Il a fini par collaborer avec les policiers », mentionne l’agente Gendron.

L’individu désorienté a été conduit au CHUS pour subir des examens.

Le SPS a découvert dans le véhicule du suspect des comprimés de stupéfiants ainsi que des items pouvant servir à la consommation. Il avait aussi en sa possession une arme prohibée.

Des accusations en lien avec la conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies par la drogue devraient être déposées contre lui.