Un homme et une femme arrêtés pour des vols

Deux suspects qui seraient reliés à des dossiers de vols par introduction par effraction survenus dans la MRC du Haut-Saint-François ainsi qu’à Sherbrooke ont été arrêtés.

Le 1er mai, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) du poste de la MRC du Haut-Saint-François ont procédé à l’arrestation d’un homme et d'une femme après une enquête concernant des introductions par effraction commises récemment.

L’homme de 33 ans et la femme de 31 ans ont été arrêtés à East Angus au terme de plusieurs démarches d’enquête, signale Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ.

«Une perquisition a également été réalisée à une résidence située sur la rue Grondin où divers objets volés ont été retrouvés», dit-elle.

«L’homme de 33 ans a été gardé détenu en attendant sa comparution. Il faisait également l’objet d’un mandat d’arrestation émis par le Service correctionnel du Canada pour liberté illégale.  La femme arrêtée comparaîtra ultérieurement.»

Le travail d’enquête réalisé a permis de résoudre huit dossiers d’introduction par effraction en lien avec six événements survenus dans la MRC du Haut-Saint-François et deux à Sherbrooke, énumère-t-elle.

Mercredi, Jean-François Giroux a comparu devant la juge Hélène Fabi pour faire face à une accusation en lien avec cette affaire. Il sera de retour en cour jeudi, mais d’autres accusations pourraient être portées la semaine procaines.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur des activités illégales peut être transmise de manière confidentielle à la Centrale d’information criminelle (1-800-659-4264) ou Échec au crime (1-800-711-1800).