Vers 9h, des citoyens ont signalé au 9-1-1 qu’ils apercevaient de la fumée à proximité de la rue Lepire, près du boulevard Valcartier. Les pompiers ont trouvé un véhicule tout-terrain (VTT) enflammé sur la rue des Noisetiers. Une fois le feu éteint, ils ont constaté qu’il y avait un corps inanimé sur le VTT.

Un corps calciné retrouvé sur un VTT à Lac-Saint-Charles

La police de Québec a amorcé une enquête lundi matin sur la mort d'un homme dont le corps calciné a été retrouvé sur un VTT dans le secteur de Lac-Saint-Charles, à Québec.

Vers 9h, des citoyens ont signalé au 911 qu'il y avait présence de fumée sur la rue des Noisetiers, dans le secteur de Loretteville. Les pompiers ont éteint l'incendie et on constaté qu'il y avait un corps sur le véhicule.

Les paramédicaux ont constaté le décès sur place. «C'est une mort évidente, il n'y a pas eu de transport au centre hospitalier», dit Étienne Doyon, porte-parole du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).

Mort nébuleuse

Les policiers n'ont pas encore été en mesure d'identifier la victime, ni le véhicule. «Le corps était très, très brûlé, ou même calciné», indique M. Doyon. 

Des enquêteurs du module des crimes majeurs du SPVQ ont amorcé une enquête sur cette mort nébuleuse.